
e l i s a b e t h c e l l e
l'effeuille temps et autres travaux
Le parcours
Multi-facettes, il relie des outils d'expression variés qui me permettent de poursuivre mes recherches à travers différents mediums.
Les arts plastiques
Formée à la photographie à Paris, mon intérêt pour le dialogue des images m'a conduite à travailler sur des diptyques, triptyques et superpositions. Je me suis ensuite concentrée sur le développement d'un processus, l'effeuille temps, mêlant dessin, matières photographiques, empreintes, recherche de textures textiles autour de la notion de temps.
Ce travail démarré en 2012, a été exposé en France à Paris, Dieppe, Arles, Marseille, Lyon, Graçay, Vienne et à l'international en Italie à Trévise.
Ma recherche picturale actuelle s'intéresse à l'expérience du temps via le geste répétitif, à l'impossibilité organique d'une répétition exacte qui nous différencie de la machine... Cela à travers des fondamentaux : la texture brute du papier sous toutes ses formes, l'encre et la main.

Et aussi...
La musique indonésienne et tout particulièrement balinaise, j'ai intégré il y a huit ans l'ensemble BIntang Tiga, groupe de gamelan balinais basé à Marseille qui réunit 24 musiciens et danseurs. https://www.bintangtiga.org/
L'écriture, j'ai travaillé comme journaliste et photographe au sein de groupes de presse parisiens et écrit un roman, Vers le bleu, édité aux éditions de l'Harmattan.
La composition instantanée, expérimentée en danse contemporaine, j'ai dansé au sein de plusieurs compagnies qui privilégiaient la performance avec des projets de collaboration artistique multidisciplinaire.